60 fans | Vote

L'enquête du FBI de l'épisode

Informations préliminaires :

- L'intervention : une enquête concernant la mort de nombreuses jeunes femmes et l'agression d'une autre.
- Les coupables : Stepan "Snake" Tsarko (arrêté), Eliza Holliman (arrêtée) et deux autres hommes (libres).
- Les victimes : 18 jeunes femmes décédées et un médecin.

Les faits

Chez des particuliers, en pleine tempête, un homme entend un bruit dans son jardin. Intrigué, il se rend dehors et il trouve une femme pratiquement déshabillée et blessée qui demande de l’aide. L’homme appelle la police. Un groupe de policiers aidé de chiens fait des recherches dans la forêt. Là, ils tombent sur une tombe avant de remarquer qu’il y en a une dizaine d’autres.

L'enquête

Le FBI se rend sur les lieux. Le coupable a emmené la fille jusqu’ici, l’a agressée, l’a poignardée et puis l’a enterrée. Le nombre de victimes est de 19 dont 18 sont décédées. Le lieu est totalement isolé, le tueur s’y sent bien, voire trop bien à tel point qu’il a enterré sa dernière victime sans vérifier qu’elle était bien morte. La survivante est une femme appelée Hailey. Elle a 20 et est ukrainienne.

Le médecin légiste estime que les victimes ont été tuées dans les trois dernières années, et la dernière dans les 3 à 5 derniers mois. Elles ont toutes été poignardées 30 fois avec une lame partiellement dentelée. Chez toutes, on a enlevé un bout de peau au-dessus du sein gauche. Toutes étaient des prostitués. Sur les tissus superficiels où on a retiré le bout de peau, on remarque que le tueur a essayé d’enlever une marque d’identification, probablement une trace laissée au fer rouge. Son identification est impossible. Sur l’une des victimes, le docteur a retrouvé des implants mammaires en polyacrylamide. Ceux-ci étaient utilisés en Europe de l’est dans les années 60.

Après leur discussion, Maggie et Omar vont parler à Hailey. A l’hôpital, le médecin donne aux agents une photo de la forme qui se trouvait sur sa poitrine. Il s’agit d’une couronne. Ils comprennent dès lors que toutes les victimes se connaissaient. Néanmoins, cela n’a pas de sens car les tueurs en série ont pour habitude de prendre des choses à leurs victimes uniquement pour leur plaisir, or là, le geste a une utilité purement technique. Ils sont donc à la recherche d’un trafiquant qui tue les filles quand elles n’ont plus d’intérêt pour lui.

Durant leur discussion, Hailey leur fait savoir que sa sœur a disparu. La jeune femme leur explique qu’elle a vu une publicité sur internet pour des tests et un entretien à New York. A son arrivée, trois hommes sont venus la chercher dont un certain Snake, qui n’était pas véritablement ukrainien. On lui a bandé les yeux et elle a été emmenée dans un sous-sol. On l'a menacée de la tuer elle et sa famille si elle décidait de se rebeller. Durant trois jours, elle a subi des sévices sexuels. Par la suite, elle a été emmenée ailleurs et elle n’a plus jamais vu sa sœur. Elle identifie clairement Snake comme celui qui l’a agressée la veille, car elle a demandé de l’aide à l’un de ses clients réguliers.

Kristen au centre du FBI, est parvenue à retrouver grâce à des algorithmes une série de femmes ayant été trompées. Elle a découvert neuf personnes, neuf femmes ukrainiennes, neuf de leurs victimes. De son côté, un technicien a mis la main sur l’appel que le client d’Hailey a passé au 911. Omar et Maggie se rendent chez lui. Au départ l’homme nie, mais ils lui amènent la preuve que c’est bel et bien lui. Finalement, il craque et dit la vérité : il était avec Hailey. Le FBI se rend sur les lieux cependant ils ne trouvent rien, le bâtiment est vide. Malgré tout, au sous-sol, ils tombent sur de nombreux matelas et un mur de dessins coloriés avec du maquillage.

Après des recherches plus poussées, ils découvrent une salle médicale délabrée. La maison appartient à une société écran, la gérante immobilière, Eliza Holliman, va se rendre dans leurs locaux pour une discussion. Dans les déchets retrouvés là-bas, le laboratoire a trouvé des traces de polyacrylamide. Puisqu’un vrai docteur ne risquerait pas sa carrière avec des actes illégaux de la sorte, Maggie demande à Kristen de trouver un médecin ukrainien qui n’a pas réussi à obtenir son diplôme aux USA.

Maggie et Omar interrogent la gérante immobilière. La maison appartient à un homme très riche qui vit à Londres. Il dispose de quelques maisons et immeubles. Selon elle, il ne serait pas au courant de ce qui s’y passe. La gérante leur donne la liste de ses propriétés, et elle va le contacter pour avoir son autorisation pour les fouiller. Dana décide ne pas attendre et elle place des équipes devant chacune.

Pendant ce temps à l’hôpital, Hailey travaille avec une dessinatrice. Les enquêteurs obtiennent un croquis de Snake. Maggie veut savoir ce qu’il en est à propos du médecin. C’était un homme vieux qui avait été médecin en Ukraine. Selon ses dires, c’était un gentil homme. Kristen a trouvé trois médecins qui répondaient aux critères mais un seul correspond à la description de la jeune femme.

Les agents se rendent sur les lieux de son habitation, mais alors qu’ils s’apprêtent à monter un corps tombe du bâtiment. C’est le médecin. Ils courent voir ce qu’il se passe, et les collègues se séparent. Maggie tombe sur Tsarko. Ils se battent, il l’étrangle, elle se défend mais l’homme parvient à prendre la fuite après l’avoir blessée à l’arcade sourcilière. Omar arrive et sous les ordres de son amie lui court après jusqu’à ce qu’il s’échappe en voiture. Pendant la bagarre, Snake a touché le mur, ils ont donc ses empreintes.

Après l’analyse, ils apprennent que l’homme se prénomme Stepan Tsarko. Jubal transmet à ses agents son adresse et ils s’y rendent. Après sa fouille, dans une boite, ils tombent sur les différents bouts de peau qu’il a arrachés à ses victimes. Son balcon se situe juste en face de l’endroit où sont les victimes. Il a pris l’habitude de s’y asseoir en fumant un cigare tout en les regardant. Dans son appartement, ils découvrent une photo de leur suspect avec la gérante immobilière qu’ils avaient interrogé quelques heures auparavant.

Maintenant que les suspects n’ont plus les maisons pour faire venir leurs clients, c’est aux filles de se déplacer. Omar propose d’organiser un rendez-vous, d’arrêter celui qui les accompagne et de perquisitionner ensuite les maisons en attendant que les mandats arrivent. Jubal joue le rôle du client. Il se trouve dans une chambre de motel et attend des nouvelles. Quelques minutes plus tard, plusieurs filles arrivent alors que le chauffeur attend devant. Maggie et Omar vont à son encontre. Il s’avère que c’est Snake et ils l’arrêtent. Durant ce temps, les maisons ont été perquisitionnées mais ils n’ont rien trouvé.

Sur les pneus de Tsarko, ils ont trouvé du sable. Hailey leur avait parlé durant son premier interrogatoire d’une maison au bord de la mer. Le FBI se rend le long de Long Island. Tandis que Dana y envoie Omar, elle charge Maggie d'interroger Snake car c’est un sadique tout d’abord mais également car il sera moins vigilant pensant que les femmes sont inférieures.

Maggie accepte et se rend en salle d’interrogatoire. Celle-ci fait quelque peu la comédie devant lui, interprétant une femme fragile. Elle entame la discussion et essaye de rentrer dans sa tête. En faisant semblant de le comprendre, Bell semble attirer son attention. Là, elle tente un coup, affirmant qu’elle sait qu’il a violé la dernière fille sur un parking car on peut le voir sur les caméras de surveillance. Il s’énerve et s’offusque en la traitant de menteuse. Là il avoue sans s’en rendre compte qu’il est bel et bien coupable en disant qu’il ne s’est pas arrêté sur le parking. Sa réaction face à cela pourrait être utilisée lors de sa comparution devant le tribunal pour la sentence préliminaire. Snake piégé, demande à être ramené en prison. Elle le menace de mettre au courant l’un de ses complices qu’il est un détraqué sexuel et qu’il a tout perdu par sa faute. Il réclame en échange d’informations une protection lors de sa détention mais pour se faire il doit donner l’adresse de l’endroit où se trouvent les filles.

Le FBI ainsi que le SWAT se rendent sur les lieux et ils entrent de force dans la bâtisse. Après avoir éliminé les différents occupants, en fouillant le sous-sol, ils retrouvent une vingtaine de jeunes femmes apeurées et souffrantes. A l’étage, Omar arrête Eliza Holliman.

Ecrit par Profilage 

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

FBI, S05E18 (inédit)
Dimanche 28 avril à 21:00

S05E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E13 (inédit)
Mardi 21 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 22:00
5.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 21:00
5.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 20:00
7.09m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 22:00
4.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 21:00
5.33m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 20:00
6.40m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
En fin de soirée, après FBI et FBI : International, ce sera au tour de FBI : Most Wanted de...

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
A la suite de FBI, CBS poursuivra la diffusion de la troisième saison de FBI : International sur ses...

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
Ce soir, la diffusion de la sixième saison de FBI se poursuit sur la CBS. La chaine proposera, en...

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 21 avril 2024

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 21 avril 2024
Ce soir, Série Club poursuit la diffusion en français de la cinquième saison de FBI. La chaine...

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024
En fin de soirée, après FBI et FBI : International, ce sera au tour de FBI : Most Wanted de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !