60 fans | Vote

L'enquête du FBI de l'épisode

Informations préliminaires :

- L'intervention : une enquête concernant l'explosion de deux bombes et le désarmement de deux autres.
- Les coupables : Benardo (arrêté), Tony Sweet (mort), Bricks Peters (arrêté) et Robert Lawrence (arrêté).
- Les victimes : 27 personnes décédées dont un jeune enfant de 7ans.

Les faits

Dans un quartier résidentiel de New York, tandis que deux enfants discutent ensemble, l’immeuble devant lequel ils se trouvent est soufflé par une bombe. Des cris retentissent. Le FBI arrive sur les lieux. Les pompiers sur place expliquent à Maggie qu’il y a eu une explosion au premier étage au coin de l’immeuble. Selon l’expert, il n’y avait aucun engin supplémentaire dans la bombe. Celle-ci a explosé à 16:03, soit neuf minutes avant qu’ils n’arrivent. Quelques minutes après, une seconde explosion a lieu. Sous la force des déflagrations, le bâtiment finit par craquer et s'effondre totalement.

L'enquête

Aux côtés du FBI, la police de New York, la police fédérale, les secours, l’ATF, et la sécurité intérieure participent également. Néanmoins, Ellen Solberg donne l’ordre pour que ce soit au FBI de s'occuper de la suite des opérations.

Le concierge de l’immeuble expliquera à Omar que l’appartement dans lequel se trouvait la bombe appartient à un certain Felton. C’est un dealer qui selon les dires de l’homme aurait très bien pu être la cible d'un autre criminel. Dans les restes de l’immeuble, les agents ont trouvé un corps coupé en morceaux qui pourrait être le sien. Sur sa jambe, Zidan décolle son téléphone.

Dans le quartier général du FBI, Jubal prévient ses agents qu’il y a deux bombes et qu’ils cherchent quelqu’un qui sait ce qu’il fait. L’un d’entre-eux les prévient qu’il n’y a eu aucune réaction sur les forums des diverses agences fédérales depuis les dernières 72h. Ils décident d’écarter la piste terroriste et de s’intéresser à la victime et à son gang. Maggie revient avec le téléphone et le confie à Iam Lim afin qu’il puisse ce récupérer ce qui est récupérable. Quelques instants plus tard, ils parviennent à obtenir des données.

A la suite de la mort de Felton, le second dans la hiérarchie du gang, un homme prénommé Wayne, en devient le premier. Selon les agents, il pourrait s’agir du mobile du meurtre, surtout qu'il lui a envoyé de nombreux messages virulents. La police de New York a inspecté les différentes planques de l’homme et ils l’ont vu rentrer dans un club de streap-tease. Bell et Zidan arrivent en renfort, l’endroit étant bondé et l’homme armé, ils attendent devant. Alors qu’ils s’apprêtent à l’arrêter, le véhicule de l’homme explose. Le nombre de victimes passe à 27. Ils en viennent à penser que ces attaques pourraient être l’œuvre d’un gang rival, mais lequel ? Aucun des gangs actuels n’a la possibilité de préparer de tels actes.

Quelques minutes après tout ça, une nouvelle bombe est repérée dans un centre pour jeunes. Le directeur, Bricks Peters, ne voit pas qui pourrait poser une bombe dans son établissement. Autour, Maggie remarque qu’il y a de nombreux jeunes de gangs différents et elle tente de comprendre comment cela se fait que tout se passe bien.

La personne venue pour désarmer la bombe fait savoir aux agents que 24 grenades sont reliées entre-elles et que le détonateur est un téléphone. Cela a été réalisé par un professionnel, les composants viennent de l’armée américaine. Celle-ci refourgue ses vieilles pièces aux Salvador. Omar demande au directeur du centre s’il connait quelqu’un qui pourrait y être lié et il désigne un jeune homme salvadorien.

Maggie et Omar vont discuter avec lui mais il nie faire partie du gang des Salvador selon ses dires. Le FBI veut comprendre comment ils sont parvenus à récupérer les explosifs. Au cours de leurs recherches, ils découvrent une caméra de surveillance qui a filmé une scène dans laquelle on voit l’homme accepter la bombe qui a été retrouvée dans son centre à un autre jeune homme. Lors de son second interrogatoire, il continue à mentir, Maggie décide alors de le menacer de trouver son frère pour récupérer tout l’argent qu’il a pu lui envoyer, puis sa maison et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’ait plus rien. Paniqué, il donnera le nom de l’homme qui lui a confié la bombe, Bernardo, qui fait partie de la MS13.

Le FBI se rendra chez lui mais ne découvrira rien de particulier. Durant leur intervention, le jeune garçon, Tony Sweet, a été placé en prison. Néanmoins, alors qu’ils viennent le rechercher le corps du jeune homme est retrouvé avec le cœur arraché de la poitrine.

La directrice décide de publier aux médias toutes les informations dont ils disposent. Les appels vont défiler les uns après les autres. Les différents signalements permettent de comprendre que Bernardo est encore près de chez lui. Ils suivent un jeune homme qui ressemble aux membres du gang et Omar décide d’intervenir. Ils tombent sur un homme qui menace de se trancher la gorge. Ils parviennent à le convaincre de ne pas commettre cet acte mais il avance de trop près et les menace. Il est finalement arrêté après qu’on ait tiré dans son gilet par balle. Sur place, il y un laboratoire avec du sang mais il ne correspond à aucun de leur suspect et il n’est pas dans le fichier des empreintes ADN.

Au cours de son interrogatoire, les agents tentent de savoir qui a fabriqué les bombes. Ils veulent lui proposer une intervention du procureur, cependant celui-ci refuse de dire quoi que ce soit. Effrayé, il préfère vivre 40 ans en prison plutôt que mourir.

De son côté, Kristen leur apprend que le téléphone retrouvé sur la dernière bombe est un Ans Mate de 2006. Le même modèle avait été utilisé un an auparavant pour l’explosion d’une synagogue à Riverdale. Ils avaient lié cette attaque à certain Robert Lawrence. C’est un homme qui crédibilise l’extrême droite, et quand on lit entre les lignes, on compend qu'il s'agit d'un nazi. Les agents s'entretiendront avec lui. Ils n'en tireront pas grand chose outre le fait qu'il déteste la manière dont la société américaine actuelle évolue.

Petit à petit, ils comprennent que Robert Lawrence collaborait avec la MS13, un gang de salvadoriens. Ceux-ci protégeaient les salvadoriens des gangs afro-américains et lui puisait dans cette haine. Son principal mobile est l’argent, les bombes lui permettaient à lui mais également au gang de récupérer par la suite d’énormes sommes, qui plus est par ces actes, il lance une guerre des races puisque les gens de couleur vont s’entretuer.

A base de l’échantillon d’ADN qu’ils ont récupéré, ceux-ci parviennent à établir en partie un portrait de la personne à qui il appartient. Cela suffit aux enquêteurs pour reconnaitre le directeur du centre de jeunes. Il est amené en salle d’interrogatoire. Celui-ci a connu Robert Lawrence. C’est lui qui fabriquait les bombes. Maggie et Zidan souhaitent qu’il leur explique son implication, mais pour se faire il souhaite qu’ils abandonnent les charges. Ils refusent.

L’équipe refait la chronologie du temps, et découvre que Lawrence a fait un tour chez la mère de Brick. Les agents se rendent alors dans son restaurant. Celle-ci les envoie littéralement promener et ce bien qu’ils aient un mandat. Dans la cave, ils tombent finalement sur une boite vide de 30 grenades. Une bombe est encore dans la nature.

Tandis que Omar et Maggie se rendent chez Lawrence, la directrice interroge le directeur du centre. Elle le menace de ne pas arrêter sa mère en échange de l'adresse du lieu où se trouve la bombe. Il finit par lâcher quelques informations et notamment le fait qu’elle va exploser dans quelques minutes, cependant les lieux où elle pourrait se trouver sont nombreux.

Maggie comprend qu’il compte attaquer une conférence qui se bat contre les inégalités. Kristen est sur place et Jubal lui demande d’évacuer la salle. Alors que tout le monde sort, elle découvre un sac à terre avec la bombe à l’intérieur. Pendant ce temps, Lawrence joue avec Omar et Maggie leur faisant croire qu’il va faire exploser la bombe. Néanmoins, ce qu’il ne sait pas c’est que Kristen est déjà parvenue à la désarmer.

Lawrence est alors arrêté par les agents du FBI pour complicité de meurtres et complicité de meurtres racistes.

Ecrit par Profilage 

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

S03E13 Tuxhorn
Aujourd'hui à 03:13

S03E10 Red Light
Aujourd'hui à 03:12

S05E13 Powderfinger
Aujourd'hui à 03:10

S06E13 Reaper
Aujourd'hui à 03:08

S05E12 Derby Day
Aujourd'hui à 03:07

S05E10 Bonne Terre
Aujourd'hui à 03:06

S06E10 Family Affair
Aujourd'hui à 03:05

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

FBI, S05E16 (inédit)
Dimanche 21 avril à 21:00

S05E17 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E10 (inédit)
Mardi 23 avril à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10 (inédit)
Mardi 23 avril à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E10 (inédit)
Mardi 23 avril à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 22:00
5.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 21:00
5.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 20:00
7.09m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 22:00
4.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 21:00
5.33m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 20:00
6.40m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024
En fin de soirée, après FBI et FBI : International, ce sera au tour de FBI : Most Wanted de...

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024
A la suite de FBI, CBS poursuivra la diffusion de la troisième saison de FBI : International sur ses...

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024
Ce soir, la diffusion de la sixième saison de FBI se poursuit sur la CBS. La chaine proposera, en...

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 14 avril 2024

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 14 avril 2024
Ce soir, Série Club poursuit la diffusion en français de la cinquième saison de FBI. La chaine...

FBI : International | Episode 3.09 : la CBS dévoile le synopsis de l'épisode

FBI : International | Episode 3.09 : la CBS dévoile le synopsis de l'épisode
À quatre jours de sa diffusion, la CBS a dévoilé le synopsis du neuvième épisode de la troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !