60 fans | Vote

L'enquête du FBI de l'épisode

Informations préliminaires :

- L'intervention : une enquête concernant le meurtre d'une femme.
- Les coupables : Bryce Miler (arrêté).
- Les victimes : 2 personnes décédées.

Les faits

Dans une grande centrale new-yorkaise, un test est appliqué pour une éventuelle attaque terroriste. Après celui-ci, l’alarme se met en route quand un homme leur annonce qu’il ne s’agit pas d’un exercice. Quelques employés se rendent dehors et trouvent le corps sans vie d’une jeune femme couchée sur le sol avec une balle dans la tête. Elle est radioactive.

L'enquête

Maggie et Omar arrivent sur les lieux. Ils rencontrent Todd Winters, le responsable de la centrale et Bryce Miller, l’inspecteur en interne pour la commission de réglementation nucléaire. La victime se prénomme Cameron Porter. Elle travaillait pour le bureau de l’inspecteur général. Elle a été irradiée suite à un souci d’entreposage dans une piscine, c’est le lieu où l’uranium refroidit. Il y a eu une rupture d’étanchéité. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un sabotage. Néanmoins, la victime n’avait pas le savoir-faire nécessaire pour en être l’auteure. Considérée comme une inspectrice juste, la victime n’avait pour Miller aucun ennemi.

Maggie demande à voir les caméras de surveillance, mais le garde leur annonce que lors de l’exercice, elles ont été arrêtées, sans compter que certaines bugaient déjà avant. L’homme se défend, et avoue sans langue de bois ne pas aimer son travail mais promet n’avoir rien fait dans cette histoire. La victime est arrivée à la centrale à 22h. Le garde les conseille de s’intéresser à Garrett Sebastian car il les a vus se disputer tous les deux quelques jours auparavant.

Les agents l’interrogent mais il nie avoir un problème avec la victime. Il se défend en disant qu’ils parlaient juste fort. Ce dernier essaye d’éviter les questions ce qui commence petit à petit à énerver Omar qui lui en fait la remarque. Selon ses dires, Cameron n’avait aucun droit de s’en prendre à lui, et il l’a tout simplement remise à sa place. Durant l’exercice, il était en train de déboucher une canalisation en salle de commandement.

Au QG du FBI, les agents épluchent les caméras de surveillance. Pour Maggie, l’entreprise ment quand elle dit que la centrale est en sécurité. En même temps, cette dernière fouille le véhicule de la victime. Kristen les briefe : Cameron était une bourreau de travail qui vivait seul, elle avait 37ans. Elle n’a aucune vie sociale significative. Le bureau du légiste a identifié l’arme comme étant un calibre 22. Le bureau des armes à feu quant à lui est actuellement en train de vérifier les licences de tous les employés. Maggie les conseille de regarder que Sebastian est sur la liste. Et elle n’a pas été déplacée. Selon ses relevés téléphoniques, la veille elle a téléphoné à un appareil jetable.  Selon leur théorie la victime aurait pu tomber sur le saboteur qui l’aurait alors tuée pour qu’elle se taise ou bien, elle aurait participé au sabotage.

Omar et Maggie se rendent chez Porter. La porte est ouverte. Ils entrent et tombent sur une femme. Celle-ci se présente comme Valerie Borgia. Elle travaillait avec Cameron. Elle était sa meilleure amie, elle remplissait le frigo pour ses parents qui sont sur le point d’arriver. Elle lui a téléphoné la dernière fois la veille au bureau. Elle était distraite, mais pas spécialement inquiète. Elles ont parlé du travail. La femme la décrit comme gentille, attentionnée, et elle précise que ça n’est pas elle qui a saboté la centrale. Sur place, ils trouvent un test d’ovulation et un cadre photo sur laquelle l’homme a été caché.

L’homme se prénomme Jake Fletcher. C’est un ingénieur nucléaire et l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI pour avoir fait fuiter des documents gouvernementaux top-secrets. Ce dernier et la victime ont travaillé ensemble par le passé. Actuellement, il semblerait qu’ils travaillent avec les ennemis des Etats-Unis et qu’il soit de retour dans le pays.

Kristen est parvenue à trouver un ami à Fletcher. Les agents le rencontrent. Lors de la discussion, il refuse de croire qu'il a fait quoi que ce soit. Il est persuadé que c’est un coup monté. Omar n’est absolument pas d’accord, il le considère comme un traitre. Il lui demande alors de les aider à le capturer vivant.

Pendant ce temps, Maggie et Omar rencontrent à nouveau Valerie Borgia qui leur rapporte un dossier sur Fletcher. Ceux-ci souhaitent savoir pourquoi le bureau de l’enquête générale a ouvert un dossier sur lui. Plusieurs plaintes avaient été portées contre lui sur une plateforme en ligne. La femme semble ignorer que son amie a rendu visite à Fletcher à Cuba et encore moins qu’ils étaient en couple. Elle ne veut pas y croire.

Kristen ayant reçu une ordonnance du juge, elle a pu regarder les messages de Cameron, parmi eux elle en a retrouvé un du jour du meurtre venant de Garrett Sebastian qui lui demande de la rejoindre. Les agents le rencontrent à nouveau et il est arrêté. Une nouvelle fois de plus, il nie les accusations. Il pense que c’est un coup monté mais il finit par avouer que c’est lui le saboteur. Concernant la victime, il assume l’avoir attirée mais c’est parce qu'on lui a demandé de le faire. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir, l’alarme sonne, il y a une alerte à la bombe sale. Sebastian a fini à l’hôpital car il a été exposé à des irradiations. Il a probablement été empoisonné. Il est décédé.

Le FBI se rend à nouveau à la centrale pour parler à Bryce Miller. Ils souhaitent savoir qui a pu avoir accès aux déchets radioactifs utilisés pour empoisonner Sebastian. Cependant, un quart de leurs employés y a accès, dont notamment Richard Cook, l’ami de Fletcher. Ce dernier a semble-t-il dépassé le taux effectif de radiation accepté et cela pourrait s’expliquer par le fait qu’il ait manipulé des déchets radioactifs.

Les fédéraux surveillent la marina où il se trouve. Il semblerait qu’il vienne déposer des vivres dans un bateau. Omar s’y rend mais il ne trouve personne dedans. Finalement, à quelques mètres de là, ils voient Fletcher, et ils l’arrêtent. Malgré son arrestation, ceux-ci sont persuadés qu’il n’est pas derrière le meurtre et le sabotage. Aucune trace d’isotope radioactif n’a été retrouvé sur son corps ou sur ses habits. Son innocence semble donc se confirmer.

Lors de son interrogatoire, l’homme refuse de parler. Maggie a une seule question pour lui, pourquoi il a épousé Cameron ? Rien ne va changer, elle est morte et il ira en prison, il peut donc dire ce qu’il a à dire, mais une fois de plus il préfère rester silencieux. Face à son insistance, il lui dit qu’il l'a épousée car elle est la seule qu’il l’ait jamais cru, que c’était l’amour de sa vie. Il a dû revenir de Cuba car elle voulait tomber enceinte et elle n’avait pas d’autres choix que de faire une FIV. Selon ses dires, elle était en train de rentrer quand elle a reçu un message de Sebastian qui lui disait qu’il était prêt à blanchir Fletcher et à parler publiquement. Pour lui c’était un mensonge, mais elle était d’accord de le rencontrer. Il s’est endormi et le lendemain elle était décédée. Omar quant à lui veut savoir pourquoi il a partagé ses informations avec les ennemis des USA. Il lui répond que les personnes qu’ils a rencontrées sont uniquement des agents de sûreté nucléaire étrangers qui ont expérimenté la même forme de corruption que lui. Fletcher les prévient également que Cameron a partagé ses soupçons concernant la centrale avec Valerie Borgia. C’est la seule à qui elle a dit qu’il était de retour.

Valerie est emmenée en salle d’interrogatoire. Celle-ci livre aux agents une histoire qui ne les convainc pas. Elle se défend en disant qu’elle était l’amie de Cameron, sa confidente. Coincée, elle avoue qu’elle était au courant de son histoire avec Fletcher. Selon elle, il lui a lavé le cerveau, et il est hors de question de fermer la centrale. Là, elle leur dit que c’est Bryce Miller qui a demandé à Sebastian d’attirer Cameron. Puisqu’elle a balancé que Jake était de retour, c’est comme si elle avait participé à son meurtre.

Néanmoins, ils comprennent qu’ils n’ont aucune preuve, et ils préparent un piège avec Fletcher pour coincer Miller. Les agents surveillent la situation de la salle de surveillance de la centrale. Le but est qu’il arrive à lui retirer des aveux. Il entre en jeu et les deux hommes commencent à discuter. Très vite, il assume la situation, considérant le meurtre de Cameron comme un dommage collatéral, et celui de Sebastian comme une nécessité. Mais, la situation s’envenime, ils se battent. Le FBI ainsi que le SWAT interviennent. Fletcher est sur le point de tomber dans la piscine qui couvre les éléments radioactifs. Tandis que Omar l’aide, Maggie court après Miller qui finit par l’arrêter.

Ecrit par Profilage 

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

FBI, S05E18 (inédit)
Dimanche 28 avril à 21:00

S05E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E11 (inédit)
Mardi 7 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Most Wanted Criminals, S05E12 (inédit)
Mardi 14 mai à 22:00

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E13 (inédit)
Mardi 21 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 22:00
5.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 21:00
5.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E09 (inédit)
Mardi 16 avril à 20:00
7.09m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 22:00
4.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 21:00
5.33m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E08 (inédit)
Mardi 9 avril à 20:00
6.40m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
En fin de soirée, après FBI et FBI : International, ce sera au tour de FBI : Most Wanted de...

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI : International | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
A la suite de FBI, CBS poursuivra la diffusion de la troisième saison de FBI : International sur ses...

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024

FBI | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 23 avril 2024
Ce soir, la diffusion de la sixième saison de FBI se poursuit sur la CBS. La chaine proposera, en...

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 21 avril 2024

FBI | France | Diffusion Série Club - Dimanche 21 avril 2024
Ce soir, Série Club poursuit la diffusion en français de la cinquième saison de FBI. La chaine...

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024

FBI : Most Wanted | États-Unis | Diffusion CBS - Mardi 16 avril 2024
En fin de soirée, après FBI et FBI : International, ce sera au tour de FBI : Most Wanted de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !