53 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 de FBI : International - [USA]Profilage  (19.09.2021 à 19:40)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 1 après qu'ils aient été diffusés sur CBS.


1.01Profilage  (28.09.2021 à 20:50)

J'attendais avec grande impatience de découvrir cette série, et je n'ai pas été déçu. L'histoire reprend directement après la fuite du criminel, et on découvre donc l'équipe au grand complet, portée par l'agent Forrester. Les acteurs sont vraiment convaincants, et le fait que la série soit tournée en Europe permet d'éviter un maximum de clichés véhiculés par les USA.

Un peu comme dans la seconde partie avec FBI : Most Wanted, je n'ai pas vraiment trouvé utile d'avoir OA en revanche. Même si je comprends qu'il s'agit d'un crossover et qu'il fallait donc au moins avoir qu'un personnage de FBI  les rejoigne mais je n'ai pas aimé sa manière d'être, de se comporter et de s'énerver.

L'affaire prend rapidement le dessus sur toutes les autres considérations, et on est jetés dans le bain avec des interrogatoires, de l'action, des discussions entre les personnages et quelques touches d'humour qui sont les bienvenues.

Finalement, FBI : International parvient totalement à se détacher de ses deux soeurs avec un style différent, davantage rural et qui est plaisant. Bien que dans le synopsis officiel il était indiqué que l'équipe n'avait pas d'armes. Ce qui dans l'idée me plaisait bien, or dès le premier épisode il s'avère que c'est faux.

En revanche, je n'avais pas du tout imaginé les dernières minutes, j'ai été quelque peu étonné, ma foi, on verra bien que ça donnera prochainement.


1.03Profilage  (14.01.2022 à 12:47)

J'ai regardé le deuxième épisode il y a bon moment, mais j'ai apparemment oublié de le commenter. Passons donc au suivant : génial !

L'ouverture de l'épisode était déjà pas mal, laissant entrevoir un épisode assez rythmé avec ces voleurs des temps modernes. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Kellett soit blessée dès le troisième épisode de la série. Et pourtant, ça a permis de donner encore plus d'impact à l'enquête. Scott était vraiment remonté contre les différentes personnes qu'il a cotoyées. Je trouve l'acteur très convaincant dans son rôle.

L'histoire en elle-même avance à petit pas, sans temps mort. On déroule les twists les uns après les autres pour trouver la solution. Dans les faits, il n'y a rien d'original mais j'ai trouvé que le tout était vraiment bien géré.

Bon, sinon, Kellett et Scott vont semble-t-il arrêter de se cacher, et cette dernière a donc décidé de rester avec l'équipe et de refuser le poste à NY. Un peu facile, mais d'un autre côté je ne comprenais pas vraiment l'intérêt d'avoir intégré cette mini-histoire, qui me paraissait sans grand intérêt dès le départ.


1.04Profilage  (14.01.2022 à 16:22)

L'épisode était une fois de plus plutôt réussi. J'ai bien aimé l'affrontement entre la police de Madrid et l'équipe du FBI. Peut-être était-il à certains moments un peu trop caricatural, mais ça n'était pas problématique.

L'enquête était également bonne. Il paraissait évident que le jeune homme n'était en rien coupable. Dès lors, ça a laissé le champ à une enquête avec des twists et des retournements, le tout parsemé par des questions de politique étrangère et de diplomatie. C'est véritablement un petit plus pour ce second spin-off.


105Profilage  (14.01.2022 à 17:21)

Encore un épisode passionnant. J'en parlais précédemment mais il y a quelque chose de super intéressant dans cette série, c'est toute cette politique étrangère avec les pays auxquels les agents ont à faire. Ici, c'est encore davantage mis en avant quand on soupçonne un autre pays d'avoir fait exécuter un journaliste américain.

Tout l'épisode est rythmé avec des interrogatoires, des poursuites et une bonne dose d'action. Je n'ai pas vu le temps passer. Le final est toutefois quelque peu gentillet. Après, ça reste une série, je ne vois pas trop en quoi cela aurait pu être différent.

Kellett et Scott voient leur relation avoir un impact sur l'affaire. Heureusement Scott a su se remettre en question, et tout s'est passé sans le moindre souci en fin de compte.


1.06Profilage  (14.01.2022 à 19:51)

L'épisode était très bien, mais j'ai quand même eu un peu de mal à me mettre dedans. L'histoire de cette jeune femme, d'abord considérée comme enlevée, puis comme traitre de la nation, enfin comme mentalement délirante, ne m'a vraiment pas passionné, j'ai trouvé cela fort long, et je n'ai pas tout suivi concernant l'homme iranien avec qui elle était en contact. Pourtant l'enquête était bien ficelée.

On entend encore davantage parler de la mère de Scott. Il n'y a aucun doute que cette histoire sera abordée à l'avenir. J'ai vraiment hâte d'en connaitre davantage, surtout suite à sa discussion avec l'officier gouvernemental.


1.07Profilage  (14.01.2022 à 20:51)

Pas facile comme épisode. Je l'ai trouvé parfait, en tout point. C'est probablement même mon préféré pour le moment.

L'enquête portait donc sur deux types qui profitaient de jeunes filles pour tourner des vidéos érotiques et les diffuser avec l'aide d'un troisième sur le net, jusqu'à ce que l'un d'eux soit tué. L'affaire a été bien installée, et les événements ont suivi leur cours, jusqu'à ce que Kellett décide donc de cacher des preuves pour aider la soeur d'une des victimes s'étant suicidée. L'épisode laisse un doute quant à savoir si vraiment ce sont des preuves mais je pense que la solution est vite trouvée, surtout après l'interrogatoire du père, où elle lui a clairement donné les réponses à ses questions.

Autant dire que dès le départ, Kellett a eu un comportement assez étrange. En fin d'épisode on apprend qu'elle avait une soeur, 'avait', il semblerait donc qu'elle soit décédée aujourd'hui. On découvrira peut-être pourquoi plus tard. Scott essaye tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passe, mais elle est ailleurs en ce moment.


1.08Profilage  (14.01.2022 à 22:39)
Message édité : 14.01.2022 à 22:39

Vraiment prenant comme épisode avec cette attaque terroriste. Les premières explosions avec Vo et Raines sont tellement impressionnantes, bien que je m'y attendais après avoir traduit le synopsis de cet épisode pour le quartier.

Comme à son habitude et sans le moindre temps mort, la série nous dévoile un scénario très bien conçu avec de l'action, des réflexions, des interrogatoires, enfin tout ce qu'elle fait de mieux. La conclusion est vraiment bonne, et l'arrestation du vieux type qui a quelque peu favorisé cela était attendue, en tout-cas par moi.

De son côté, Vo doit faire face à la situation inverse également, celle de victime, puisque son fiancé a été blessé. Il s'en sort finalement, mais est-ce que leur couple va tenir le coup, je n'en suis pas du tout sûr, les dernières minutes me font penser à des adieux silencieux. Pourtant, je trouvais qu'ils allaient vraiment bien ensemble.


1.09Profilage  (14.01.2022 à 23:37)

Bon, c'était tout simplement le meilleur épisode de la série. Cette prise d'otage était tout bonnement incroyable. Tout se met en place rapidement et il n'y a absolument aucun temps mort, tout le monde trouve sa place et tente de trouver la solution.

L'affrontement entre le chef de la police bulgare et Scott était génial, il lui a tenu tête, une fois de plus, et a réussi à s'imposer, ce qui a permis de sauver des dizaines de vies. Par la même occasion, ça fait plusieurs épisodes que j'y pense mais que j'oublie de le mentionner, je suis content qu'on voit Kristin davantage avec l'équipe qu'au début.

Bien évidemment, la scène la plus géniale est l'entrée de l'équipe dans les lieux. C'est à la fois stressant et excitant. J'ai trouvé ça vraiment réaliste, et l'inquiétude de Kristin était très bien représentée par l'actrice, qui est très bonne actrice. Raines parvient à mettre fin à la situation. Chapeau ! Bien que j'ai l'impression qu'intérieurement cet acte a davantage de conséquences qu'il ne le laisse paraitre.

Tank est malade... J'espère qu'il se remettra vite sur pied. J'aime beaucoup l'idée d'avoir cette petite boule de poils dans l'équipe.

103natas  (17.06.2022 à 22:03)

Non ! j'avais déjà bien aimé les deux premiers épisodes.

J'espérais d'autres pays d'europe et un peu de vie perso sur les personnnages !

Au top cet épisode car on est en Suisse, chez moi !!!

J'ai adoré : "Nous on est Suisse, c'est pas nos affaires", mais lol 2 fois en plus...

et j'aime bien ce petit couple de personnages principaux...

Si on je me demande ou est tournée la série du coup? tout au US?

Des paysage qui font Suisse au US, c'est facile à trouver... Mais j'arrive pas à savoir....


Profilage  (18.06.2022 à 06:54)

Contrairement à CM : Beyond Borders, FBI : International s'intéresse uniquement à l'Europe, l'équipe tourne ainsi dans différentes villes européennes pour enquêter.

Concernant le tournage, la série n'est pas tournée aux US, mais à Budapest en Hongrie. Les décors ne sont pas parfaits puisque tous les épisodes sont tournés dans le même pays, mais ils sont plus réalistes qu'un simple fond vert.

104natas  (18.06.2022 à 20:12)

J'ai bien aimé cet épisode à Madrid, les enjeu des Ambassades.

petite emotion à la fin avec le frère qui reconnait le deuil du boy friend

J'ai vraiment envie d'enchainer sur fbi international avant de continuer fbi tout court...

106natas  (19.06.2022 à 06:18)

On continue à parcourir l'europe !

Petit passage à Paris, j'ai d'ailleurs trouvé que ct assez bien fait certain passage !

Ouh j'aime bien le fil rouge avec la mère ! Maintenant qu'il est interdit de recherche ça rend encore plus curieux sur le sujet^^

107natas  (19.06.2022 à 14:02)

Prague. Toujours sympa quand un flic prend parti. là ct intéressant car elle est vraiment seule. Personne n'est dupe pour autant.

Je pensais que le couple allait être derterminant la dessus, mais au contraire on dirait même pas qu'il sont en couple... du coup son backround devient également intéressant !

Ce serait bien que je retienne le nom des personnage car là jen connais aucun^^

109natas  (19.06.2022 à 22:00)

Vraiment un super épisode ! très stressant et impressionnant aussi comme intervention et le debut de l'épisode.

très touché par Raines et Tank !

110natas  (20.06.2022 à 18:56)
Message édité : 20.06.2022 à 18:56

Je ne l'avais pas vu venir que l'indic était enfait la tête penseur... j'aime bien être surprise !

Pour Scott et Jamie je trouve pas mal pour une fois "L'obstacle" du couple à surmonter, j'espère que c'et bien ça et qu'on va bientôt les revoir plus forts et unies !

Il manque un perso, mais j'ai a peine remarqué en emême temps ils sont mis en avant chacun à tour de role donc vraiment pas grave.

 

111natas  (20.06.2022 à 20:13)

Alors déjà : Sasha Roiz en guest, j'adore ! Je regarde en VF mais là j'ai vite mis en vo pour profiter de sa voix ! de toute façon le reste de la saison est pas en VF, donc tant mieux...

J'ai moins aimé l'enquête, mais pas grave. par contre j'ai beaucoup aimé le cliff de fin !

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

Most Wanted Criminals, S03E19 (inédit)
Mardi 28 juin à 21:55

S03E20 (inédit) à 22:55

Logo de la chaîne RTS Un

FBI, S04E07 (inédit)
Jeudi 30 juin à 21:05

S04E08 (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne RTL TVI

Most Wanted Criminals, S03E21 (inédit)
Mardi 5 juillet à 21:50

S03E22 (inédit) à 22:50

Logo de la chaîne RTS Un

FBI, S04E09 (inédit)
Jeudi 7 juillet à 21:05

S04E10 (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne RTS Un

S04E11 (inédit)
Jeudi 14 juillet à 21:05

S04E12 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne CBS

FBI, S05E01 (inédit)
Mardi 20 septembre à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S02E01 (inédit)
Mardi 20 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E22 (inédit)
Mardi 24 mai à 22:00
4.77m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S01E21 (inédit)
Mardi 24 mai à 21:00
5.32m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E21 (inédit)
Mardi 17 mai à 22:00
5.46m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S01E20 (inédit)
Mardi 17 mai à 21:00
5.96m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S04E21 (inédit)
Mardi 17 mai à 20:00
7.15m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E20 (inédit)
Mardi 10 mai à 22:00
5.28m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
FBI, FBI : International et FBI : Most Wanted seront de retour le 20 Septembre sur CBS

FBI, FBI : International et FBI : Most Wanted seront de retour le 20 Septembre sur CBS
CBS a dévoilé la date de lancement des nouvelles saisons des séries de la franchise FBI. Vous pouvez...

The Boys (Shantel VanSanten) renouvelée pour une quatrième saison par Amazon

The Boys (Shantel VanSanten) renouvelée pour une quatrième saison par Amazon
La dramatique The Boys, dans laquelle on a pu retrouver Shantel VanSanten (Nina Chase dans FBI) sous...

FBI | FRA | Diffusion Série Club - Jeudi 09 Juin 2022

FBI | FRA | Diffusion Série Club - Jeudi 09 Juin 2022
Ce soir, la chaine RTS 1 lancera la quatrième saison de FBI en VF. Les deux premiers épisodes,...

Un nouveau sondage est en place sur le magnifique quartier FBI !

Un nouveau sondage est en place sur le magnifique quartier FBI !
Un nouveau sondage été mis en ligne sur le quartier. Celui-ci est fort simple, il vous demande...

Un acteur principal de la distribution quitte FBI : Most Wanted

Un acteur principal de la distribution quitte FBI : Most Wanted
Quelques semaines avant le lancement du tournage de la prochaine saison, nous apprenons le départ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !