53 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4 de FBI - [USA]Profilage  (19.09.2021 à 19:29)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 4 après qu'ils aient été diffusés sur CBS.


4.01Profilage  (27.09.2021 à 19:45)
Message édité : 27.09.2021 à 19:48

J'avais hâte de me lancer dans ce triple épisode crossover, et je n'ai pas été déçu par cette première partie. Tout au long, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance assez calme en fin de compte, et mystérieuse, nous laissant le temps de nous demander où tout cela allait nous mener. Et les dernières minutes ouvrent bien évidemment la voie à une suite pour Jess ainsi que le Fly Team où un crime a eu lieu en Hongrie.

J'ai été très content de retrouver Jess et Kenny, bien que j'ai trouvé la rencontre de Maggie et Jess assez étrange puisqu'il semblait bien se connaitre alors qu'ils ne s'étaient encore jamais croisés dans la série. Concernant la blessure de Kenny, j'ai en revanche trouvé ça étrange, je pense que c'est arrivé un peu trop tôt, et le coup de LaCroix dans la salle d'interrogatoire avec l'homme qui a tiré est déjà trop bien connu pour être crédible.

C'est un peu dommage de mettre autant Tiffany et Scola sur le côté, j'ai pas souvenir qu'on les ait beaucoup vus tous les deux dans ce premier épisode.

C'était donc un bon épisode, il manquait un peu d'action mais c'est en partie dû au fait qu'il fallait poser les bases afin de pouvoir intégrer dans l'histoire par la suite FBI : Most Wanted et FBI : International.


4.02Profilage  (03.10.2021 à 00:08)

Très bon épisode. Bien que ça m'aurait étonné quand même, j'ai tout de même eu un doute quant à savoir si le fils de Jubal survivrait ou non suite à cette situation. Finalement tout fini bien, heureusement pour lui et pour sa famille.

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, mais il est vrai qu'à un certain moment je me suis quand même fait la réflexion suivante : encore un (dans FBI) - en l'occurrence une - qui fait des choses illégales pour une noble cause. Ca devient un peu redondant, j'ai au moins deux autres cas en tête tirés de la série où c'est la même idée. Malheureusement, les choses vont prendre un ton plus dramatique quand on apprendra qu'une petite fille est décédée suite aux actions de la hackeuse.

Dans cet épisode, le duo Stuart et Tiffany a davantage été mis en avant, au détriment de Omar qu'on a en fin de compte peu vu. Mais ça n'était pas pour me déplaire, j'aime leur duo, et la manière qu'ils ont de s'aider.

Bien évidemment, Jubal a été mis au centre de l'épisode puisque son fils était directement concerné par le résultat de l'enquête. On a également beaucoup vu Trenholm, et ça en revanche, ça m'a ne m'a pas forcément plu. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas, est-ce l'actrice ou son personnage qui n'a en fin de compte aucun intérêt et dont on pourrait très bien se passer ? Aucune idée.

Le seul point négatif : le tueur. Dès que je l'ai vu, je me suis dit c'est lui le coupable. Au départ, on ne savait pas encore qu'il y aurait deux enquêtes différentes en une seule (ce qui, comme je le disais est redondant dans la série, mais qui s'avère efficace) donc je pensais qu'il était le hackeur. Bon, il s'avérera être un tueur en série mais tout de même je n'en étais pas loin. C'était tout simplement écrit sur son front dès sa première apparition.


4.03Profilage  (09.10.2021 à 12:50)

Tendu comme épisode, il se passe beaucoup de choses, et la situation n'est pas des meilleures dans l'équipe.

Il y a deux affrontements dans cet épisode entre les personnages. Tout d'abord entre Isobel et Trenholm (que je n'aime toujours pas). Mais en soit, il me parait pour le moment assez superficiel. En ce qui concerne, OA et Isobel, là c'est davantage profond. Il a très clairement insisté sur le fait que son ami n'était pas prêt devenir informateur mais elle a insisté, et il est arrivé ce qui devait arriver. La dernière scène est assez forte, aura-t-on une réponse à propos de ce fameux rapport ?

OA a une nouvelle fois été mis au centre de l'épisode. En soit, c'est assez logique étant donné qu'il s'agit d'anciens militaires et qu'il en fait partie. Ca ne me dérange pas plus que cela. Toutefois, depuis ce début de saison c'est la seconde fois en trois épisodes où Tiffany et Scola sont vraiment mis sur le côté, on ne les entend pas beaucoup et leurs scènes sont assez limitées, ou en tout-cas pas forcément des plus intéressantes.

L'enquête en elle-même était prenante, mais j'ai tout de même un regret : ça ressemble beaucoup à ce que la série a déjà fait par le passé. J'ai l'impression qu'on a déjà eu ce genre d'épisode et qu'il n'y a rien de nouveau.


4.04Profilage  (13.01.2022 à 20:46)

J'ai souvent l'impression que Scola et Tiff sont mis non pas au second rang mais tout du moins légèrement moins haut que Maggie et OA, mais dans cet épisode on se plonge vraiment dans leur relation, et j'ai trouvé cela très intéressant.

Le premier élément et non pas des moindres ça a été de lier l'affaire à la famille de Tiff, qui doit faire face à une situation compliquée puisque son cousin est suspecté de différents meurtres, que son oncle ne comprend pas les accusations qui pèsent sur lui, et que pour finir, il est arrêté non pas pour être un meurtrier mais pour avoir menti au FBI. C'est une journée difficile pour elle.

Et le second élément c'est bien évidemment la place de Scola dans cette situation. Il a dès le départ décidé de mettre Tiff en-dehors de ses soupçons sur son cousin. Et celle-ci lui en veut. Toutefois, les dernières minutes sont vraiment émouvantes car pour la première fois, ils décident enfin d'avoir une véritable discussion sur leur partenariat, ce qui manquait depuis qu'ils forment un duo, car ils apparaissent davantage comme deux agents et non pas comme un binôme lié.


4.05Profilage  (13.01.2022 à 22:01)

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Il était très bien, rythmé, bien ficelé, les twists avancent les uns après les autres sans temps mort. L'enquête était intéressante. A y réfléchir, j'ai une remarque : le corps dans le frigo. J'ai déjà regardé des centaines d'épisodes de séries policières, et je ne m'attendais absolument pas à ce que Maggie trouve un corps en ouvrant le frigo. C'était inattendu.

La rupture de Mona et OA me laisse quelque peu indifférent. On les a vus quelques fois ensemble mais ça n'a jamais été un vrai couple dans la série, en tout-cas à mes yeux, donc peu importe en fin de compte que ça se termine.


4.06Profilage  (14.01.2022 à 00:28)

J'ai beaucoup aimé la tension présente dans cet épisode. L'affrontement entre le FBI et la police était vraiment pesant. Et j'ai bien aimé également l'échange des points de vue entre Scola et Tiff, si bien que cette dernière reconnait pour la première fois qu'il avait vu juste dans le cas présent.

Je trouvais l'épisode vraiment bon, mais autant dire que cette petite prise d'otages a donné une envergure encore plus intéressante à l'épisode. Je me suis quand même demandé pendant quelques secondes si Tiff ne sortirait pas de là blessée.

J'aurais aimé en revanche assister à l'arrestation du policier ripou devant les autres policiers. M'enfin, ça n'est qu'un petit détail.

Pour finir, je rappellerai ce que je disais à l'époque notamment pour le 4.02, je ne supporte pas du tout Trenholm. Déjà, l'actrice bof bof, et après son personnage n'a strictement aucun intérêt. On aurait très bien pu s'en passer ça n'aurait rien changé.


4.07Profilage  (14.01.2022 à 01:27)

Je suis pris dans l'engrenage à cette heure tardive, mais encore une fois un super épisode. J'ai apprécié les deux histoires développées l'une à côté de l'autre.

L'enquête était intéressante et plutôt prenante. Très vite, j'ai compris que les choses allaient mal tourner lors de la remise de rançon mais je ne m'attendais pas du tout à ce que le père soit tué par le kidnappeur. En fin de compte, cette histoire se terminera bien plus tragiquement que ce que les parents ne le pensaient.

A côté de ça, Maggie retrouve Erin, sa soeur, qui lui laisse entendre que ses problèmes d'addiction sont derrière elle. Toutefois, ça n'est pas tout à fait vrai. Elle fait une overdose, et Maggie trop occupée avec les problèmes de sa soeur commet une erreur qui avec un petit peu moins de chance aurait pu lui faire perdre son poste. Les dernières minutes, tant la discussion avec Jubal, que celle avec Erin, sont émouvantes. Maggie parait souvent être une femme forte, et ici elle laisse apparaitre un peu de fragilité, ça n'est pas pour me déplaire.


4.08Profilage  (14.01.2022 à 02:18)

Pour terminer la soirée, quel épisode. Franchement, j'ai adoré cet épisode, et ce, pour plusieurs raisons.

L'enquête était très prenante, cette histoire de bombe, ces arrestations en cascade, les agents aidés par cette pauvre femme trompée par un homme qu'elle aimait profondément, ça m'a quand même fait de la peine pour elle. Un seul petit défaut, c'est que j'ai eu l'impression d'un petit temps mort au milieu de l'épisode, mais ça n'a pas duré bien longtemps, puis la scène avec le frère du poseur de bombe était intense.

J'aime beaucoup le personnage de Scola, je trouve qu'il a apporté un petit truc en plus lorsqu'il est arrivé en saison 2, et le mettre en avant de la sorte était une bonne idée. Il me semble qu'on avait déjà abordé le fait qu'il avait perdu un proche le 11/09, mais ici on en apprend davantage et on voit que ça le touche. Ses réactions sont donc très impulsives, et c'est appréciable de voir cette partie de son caractère. Il a tout de même la chance d'être accompagné de bons collègues pour le canaliser.

La scène avec le frère du poseur de bombe était intense, et clairement délirante. Ce qu'il a fait aurait pu lui causer de nombreux problèmes, mais Trenholm a pris les choses en main (pour une fois !). Et pour une fois également, elle a dit les choses, c'était complètement irresponsable, même si ça a marché. Après, c'est quelque chose que j'aime dans la série, les dilemmes moraux qu'elle met en perspective.

La dernière minute aurait pu être un peu plus explorée, ça m'a semblé fort court pour des retrouvailles avec la femme de son frère décédé, mais tout de même, on découvre une partie de sa famille un très court instant.


4.09Profilage  (14.01.2022 à 12:39)

J'attendais cet épisode avec grande impatience. Je l'ai trouvé en tout point parfait. J'ai eu un petit regret : connaitre la personne derrière ce plan pour tuer l'équipe. Mais ça n'est la faute de personne, je l'ai su en traduisant le synopsis pour le quartier.

Dès le départ, en quelques secondes, les choses se mettent en place avec l'agression de Trenholm. A partir de là, Jubal semble complètement affolé (et je peux le comprendre). Les agents tentent de remonter la chaine, jusqu'à la fameuse rencontre avec Vargas, qui était vraiment passionnante.

Autant dire que si les choses se sont bien terminées dans l'ensemble, il semblerait qu'on n'en ait pas fini avec lui, jurant de ne jamais arrêter de les poursuivre tant qu'ils ne seront pas tous éliminés. Le retrouvera-t-on dans le season finale ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

Most Wanted Criminals, S03E19 (inédit)
Mardi 28 juin à 21:55

S03E20 (inédit) à 22:55

Logo de la chaîne RTS Un

FBI, S04E07 (inédit)
Jeudi 30 juin à 21:05

S04E08 (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne RTL TVI

Most Wanted Criminals, S03E21 (inédit)
Mardi 5 juillet à 21:50

S03E22 (inédit) à 22:50

Logo de la chaîne RTS Un

FBI, S04E09 (inédit)
Jeudi 7 juillet à 21:05

S04E10 (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne RTS Un

S04E11 (inédit)
Jeudi 14 juillet à 21:05

S04E12 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne CBS

FBI, S05E01 (inédit)
Mardi 20 septembre à 20:00

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S02E01 (inédit)
Mardi 20 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E22 (inédit)
Mardi 24 mai à 22:00
4.77m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S01E21 (inédit)
Mardi 24 mai à 21:00
5.32m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E21 (inédit)
Mardi 17 mai à 22:00
5.46m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S01E20 (inédit)
Mardi 17 mai à 21:00
5.96m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S04E21 (inédit)
Mardi 17 mai à 20:00
7.15m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E20 (inédit)
Mardi 10 mai à 22:00
5.28m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
FBI, FBI : International et FBI : Most Wanted seront de retour le 20 Septembre sur CBS

FBI, FBI : International et FBI : Most Wanted seront de retour le 20 Septembre sur CBS
CBS a dévoilé la date de lancement des nouvelles saisons des séries de la franchise FBI. Vous pouvez...

The Boys (Shantel VanSanten) renouvelée pour une quatrième saison par Amazon

The Boys (Shantel VanSanten) renouvelée pour une quatrième saison par Amazon
La dramatique The Boys, dans laquelle on a pu retrouver Shantel VanSanten (Nina Chase dans FBI) sous...

FBI | FRA | Diffusion Série Club - Jeudi 09 Juin 2022

FBI | FRA | Diffusion Série Club - Jeudi 09 Juin 2022
Ce soir, la chaine RTS 1 lancera la quatrième saison de FBI en VF. Les deux premiers épisodes,...

Un nouveau sondage est en place sur le magnifique quartier FBI !

Un nouveau sondage est en place sur le magnifique quartier FBI !
Un nouveau sondage été mis en ligne sur le quartier. Celui-ci est fort simple, il vous demande...

Un acteur principal de la distribution quitte FBI : Most Wanted

Un acteur principal de la distribution quitte FBI : Most Wanted
Quelques semaines avant le lancement du tournage de la prochaine saison, nous apprenons le départ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !